Rachatdecredit Officiel ™

Rachat de crédit

Accueil > Crédit revolving > Rachat de crédit revolving

Rachat de crédit revolving

vendredi 1er novembre 2013, par Administration

Le rachat de crédit revolving est proposé aux personnes désirant s’affranchir du fardeau découlant de plusieurs crédits revolving contractés. Il reste entendu qu’un crédit revolving, autrement désigné par crédit permanent ou crédit reconstituable ou encore crédit renouvelable, constitue une somme d’argent placé sur le compte de l’emprunteur afin de financer librement ses achats par virement, par chèque ou par carte de crédit.

Annuellement renouvelables par tacite reconduction selon le niveau de remboursement, ces crédits peuvent devenir difficiles à supporter à cause des fortes mensualités et donner lieu à un rachat.

Pourquoi, comment et quand accède-t-on à un rachat de crédit revolving ?

Le rachat de crédit revolving est sollicité pour parer à des fins de mois difficiles du fait de la lourde charge causée par de nombreux crédits revolving à rembourser de façon récurrente et peu cordonnée. Selon sa situation, l’emprunteur doit détailler, analyser et comparer les offres avant de choisir un rachat qui peut durer plus de 3 mois et aller jusqu’à 12 ans.

Le cadre juridique et les acteurs intervenant dans le rachat de crédit revolving

Le rachat de crédit revolving est régi par le code de la consommation conformément à la loi Scrivener 1 modifiée par la loi Lagarde. Les durées d’acceptation de l’offre, de renonciation par le client et de maintien du contrat par le prêteur sont clairement indiquées en fonction de la situation qui se présente.

Il en est de même du montant du rachat et des conditions de son remboursement. Ce cadre juridique prévoit des dispositions particulières en cas de difficulté de paiement, de cession du bien acheté, de remboursement anticipé, etc.

Les prêteurs intervenant dans le cadre du rachat de crédit revolving sont les banques et bien d’autres établissements financiers. Il existent aussi des intermédiaires comme les distributeurs et autres professionnels qui proposent le rachat de crédit renouvelable en la couplant parfois à une offre d’achat de biens et services.

Des inconvénients minimes devant les nombreux avantages offerts par un rachat de crédit revolving

Même si le rachat de crédit revolving aboutit à l’augmentation du délai de remboursement, à d’importants frais de dossiers et à la fourniture de nombreux justificatifs, il reste très alléchant si on considère ses nombreux avantages. En effet, avec l’allègement des mensualités du fait de la fixité du montant à rembourser, de la durée et du taux de remboursement, l’emprunteur peut à nouveau songer à épargner.

Le revenu disponible pour l’emprunteur devient plus important et permet de faire face aux dépenses courantes. Les remboursements sont plus facile à gérer, l’activité de consommation peut reprendre à nouveau en évitant bien sûr de tomber dans les mêmes situations qui ont nécessité le rachat.