Rachatdecredit Officiel ™

Rachat de crédit

Accueil > Rachat de crédit > Rachat de credit le moins cher : choisir son organisme

Rachat de credit le moins cher : choisir son organisme

vendredi 1er novembre 2013, par Administration

Lorsque l’on souhaite trouver l’organisme qui propose le rachat de crédit le moins cher, il faut opérer de la même façon que dans toute recherche de prestation, c’est à dire miser sur la comparaison. Mais comment comparer les organismes de rachat de crédit lorsque l’on ne s’y connaît pas vraiment ? Voici quelques pistes.

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il existe deux types d’organismes de rachat de crédit. D’une part les banques conventionnelles (BNP, Société Générale, LCL, Caisse d’Epargne, etc.). Et d’autre part les banques spécialisées dans le domaine. Ces dernières sont plus réactives puisqu’elles sont constamment à la recherche de nouveaux clients. Pour trouver l’organisme de rachat de crédit le moins cher, vous devrez faire vos recherches parmi ces deux types d’établissements.

Dans votre comparaison, vous devez faire jouer la concurrence et ainsi demander aux différents organismes de rachat de crédit de vous présenter un devis pour leurs prestations. Renseignez vous sur tous les frais : frais de courtage, frais de banque, frais de notaire etc. mais également sur la somme des mensualités et surtout sur le montant total du crédit.

Ce dernier point est particulièrement important. En effet, certains organismes peuvent proposer de petites mensualités très attractives, mais le montant total du crédit s’en ressentira forcément. Un exemple : si vos mensualités totales actuelles sont de 1000 euros par mois pour 5 crédits à la consommation sur 3 ans et 1 crédit immobilier sur 15 ans. Votre rachat de crédit vous permettra de baisser vos mensualités totales à 750 euros par mois mais le tout sera étalé sur 25 ans !
Cette opération vous aura quand même coûté près de 50000 euros de plus que votre prêt initial….

Ainsi, ne vous engagez jamais avant d’avoir fait tous ces calculs et ne donnez jamais votre accord à un organisme financier avant d’être sûr et certain de votre choix.

Si vous êtes vraiment perdu et que vous avez peur de commettre une erreur de jugement ou simplement de vous emmêler les pinceaux avec les formalités administratives, n’hésitez pas à faire appel à un intermédiaire spécialisé qui effectuera les démarches nécessaires auprès des organismes de rachat de crédit et qui déterminera pour vous quel est le rachat de crédit le moins cher.

Ces intermédiaires vous aideront à établir votre dossier et le soumettront à l’ensemble de leurs banques-partenaires. Leur expérience dans le domaine ainsi que les relations déjà tissées avec les établissements bancaires leur permettent d’obtenir des conditions de rachat de crédit plus intéressantes, voire même de favoriser l’acceptation de votre dossier.
 
Si l’organisme de rachat de crédit pour lequel vous avez opté refuse votre demande, ne vous découragez pas, et tentez d’obtenir l’offre rachat de crédit qui était en « deuxième » sur votre liste … et ainsi de suite. En effet, vous devez envoyer plusieurs dossiers, pour optmiser vos chances que votre demande soit acceptée par un organisme.