Rachatdecredit Officiel ™

Rachat de crédit

Accueil > Crédit à la consommation > Définition du crédit à la consommation

Définition du crédit à la consommation

samedi 15 octobre 2016, par Administration

Au jour d’aujourd’hui, avec l’évolution constante de la société de consommation, il convient de renouveler de plus en plus régulièrement les équipements de la vie quotidienne (téléphone, ordinateur, vêtements etc.).
Hors il y a certains de ces objets qui représentent de gros investissements comme par exemple la voiture. Utilisé tous les jours, le véhicule n’est cependant pas considéré comme un bien immobilier, il a donc fallu trouver des méthodes de financement pour payer ces biens. De cette nécessité est né le crédit à la consommation.

Comme son nom l’indique, le crédit à la consommation est utilisé pour financer tous les équipements courants relatifs à la consommation, qui ne sont pas « immobiliers ».
Il peut servir à payer les voitures ou les gros équipements ménagés par exemple. Le rachat de crédit consommation vous permet de regrouper l’ensemble de vos crédits.

Au même titre que toutes les formes de financement, la souscription à un crédit à la consommation se fait auprès d’un organisme financier ou d’une banque.
Comme les autres financements, ce crédit à la consommation peut être remboursé par anticipation, on peut alors décider de rembourser partiellement ou totalement le crédit avant son terme.

Cependant, il comporte des critères d’acceptation très particuliers. Pour contracter un crédit à la consommation il faut donc respecter les règles suivantes : le crédit doit comporter plus de 3 mensualités de remboursement, le montant maximal est de 21 000 euros. Il est destiné à financer tout type de bien sauf immobilier et ne doit pas être lié à une activité professionnelle.

Tout comme les autres formes de crédits il faut par ailleurs se méfier et rester vigilant. Le crédit à la consommation est souvent évoqué dans les médias sous la forme d’un prêt « facile » : facile à dépenser et facile à rembourser. Cependant de nombreux particuliers tombent dans cette image de facilité et souscrive plusieurs crédits à la consommation et se retrouve vite noyer sous les dettes.

Pour vos crédits pensez au rachat de crédits.